Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jul

TOURNOIS A 1500 DIAMS, mais bon sang comment on fait!!!

Publié par Syl  - Catégories :  #trucs et astuces, #Archives

Le tournois a 1500 diamants , vous avez lu l'article...mais la théorie c 'est pas votre truc... la pratique ça vous parle mieux, ok !

Voici le récit du lieutenant Hellduck (dit coincoin^^)

Jour 1 :

10h, je suis dans les starting block, mon bonus de 1ère victoire sous le coude pour démarrer ce tournoi à 1500 diams avec mon compère Stanislas. J’ai un stock de 5,2 million de pétrole et un prédateur chargé depuis une semaine (date de ma dernière défense) dans mon QG de clan qui s’ennui un peu !

Nous commençons le tournoi et j’enchaine les victoires faciles sur des bases ayant entre 6 et 9 médailles dans la tranche 2000-2100 du classement. Ma compo classique est la suivante :

  • -89 Tireurs niveau 6

  • -16 Artilleurs niveau 6

  • -16 Bombes niveau 5

  • -8 moustiques niveau 3

Cette compo demande environ 25 minutes de production et un cout d’environ 168 000 de pétrole et 28 000 d’or.

Je n’utilise quasiment jamais la compo entière mais plutôt des demis compos avec environ 45 tireurs, 8 artilleurs, 4 bombes et 4 moustiques + mes héros. Pendant que mes troupes se fabriquent j’attaque avec le reste et je peux ainsi enchainer des combats toutes les 10-15 minutes.

Pour faire baisser mon classement quand j’arrive vers 2100 je perds des combats contre des bases à -37 médailles en moyenne.

Bref, la technique classique qu’on à tous l’habitude d’appliquer en phase active de tournoi.

Le tournoi se passe bien et on prend rapidement la tête du classement. Derrière nous un clan peu nombreux ne semble pas très actif… c’est plutôt un bon présage pour la suite se dit-on.

Je pars manger tranquille le midi et à mon retour je constate que le 2e clan nous a dépassé ! Misère, un joueur de ce clan est partie comme une bombe et accumule les coupes ! Avec Stan on se dit alors qu’il faut mettre les bouchés double et les rattraper avant ce soir.

Le soir du 1er jour arrive et c’est chose faite, nous avons rattrapé et dépassé l’autre clan, nous reprenons la tête et finissons avec presque 1000 coupes d’avance. Heureusement dans l’autre clan il ne semble y avoir qu’un seul joueur vraiment actif et nous nous sommes 2. Le tournoi s’engage plutôt bien.

Mes statistiques du 1er jour :

 

Att. Jouée

Att. Perdue

Défense

TOTAL

Qte

40

7

1

48

Total Coupes

1930

-280

50

1700

Total Med.

265

-259

10

16

Moy. Med.

6,63

-37,00

10,00

-

Résultats au 1er soir (01/07/2014 23h02) :

TOURNOIS A 1500 DIAMS, mais bon sang comment on fait!!!
TOURNOIS A 1500 DIAMS, mais bon sang comment on fait!!!

Jour 2 :

Habituellement, je me lève tôt le mercredi, je me connecte donc à 6h et constate que notre écart à fondu et que les 2e sont à moins de 200 coupes. Notre adversaire joue donc la nuit ! Je réalise ma 1ère attaque du jour et part au boulot me disant que je vais refaire l’écart assez vite. Malheureusement c’est ce jour là qu’une mise à jour rend indisponible le jeu de 7h à 10 h environ !

Mon compère, Stan, se lève à midi et nous nous battons toute la journée pour creuser l’écart. Un coup d’œil à l’autre clan, ils ne sont plus que 3 et si un est très actifs, les 2 autres commencent à faire pas mal de coupes. Ca devient chaud de tenir le rythme face à un clan qui visiblement cherche la même chose que nous mais avec un joueur de plus !

Mes statistiques du 2e jour :

 

Att. Jouée

Att. Perdue

Défense

TOTAL

Qte

44

8

1

53

Total Coupes

2160

-320

50

1890

Total Med.

303

-296

11

18

Moy. Med.

6,89

-37,00

11,00

-

 

Résultats au 2e soir (02/07/2014 19h47) :

TOURNOIS A 1500 DIAMS, mais bon sang comment on fait!!!
TOURNOIS A 1500 DIAMS, mais bon sang comment on fait!!!

Moins de 1000 coupes d’écart en début de soirée, le clan UNION 6 remonte ! Face à cette résistance inattendue, nous décidons avec Stan de demander de l’aide au clan car je sais qu’a cause de mon boulot je ne pourrais pas continuer sur ce rythme jusqu’à la fin et que mathématiquement à 2 contre 3 on va se faire rattraper. Si on passe 2e, ça fait 450 diamants chacun, si on reste 1er mais à 3, ça fait 500 diamants chacun.

Laurence, nous rejoins donc ce 2e soir et commence à faire des coupes, 350 dans la soirée il me semble, ça nous aide à prendre un peu le large.

Jour 3 :

En ce début de 3e jour, nous continuons à faire un max de coupes et à 3 le score augmente très vite. Nous commençons à larguer le 2e clan. L’arrivée de Laurence a eu l’effet escompté, nous retrouvant à 3 contre 3 avec une avance de près de 1500 diams, l’autre clan craque et diminue la vitesse d’obtention des coupes.

Nous décidons d’enfoncer le clou et nous fixons comme objectif de mettre 2000 coupes d’écart d’ici le soir. Cet objectif sera largement atteint puisque nous aurons 2500 coupes d’avance au 3e soir.

Mes statistiques du 3e jour :

 

Att. Jouée

Att. Perdue

Défense

TOTAL

Qte

30

6

1

37

Total Coupes

1430

-240

50

1240

Total Med.

229

-221

12

20

Moy. Med.

7,63

-36,83

12,00

-

 

Résultats au 3e soir (03/07/2014 21h25) :

TOURNOIS A 1500 DIAMS, mais bon sang comment on fait!!!
TOURNOIS A 1500 DIAMS, mais bon sang comment on fait!!!

Jour 4 :

En ce matin du 4e jour nous décidons de lever un peu le pied, la nouvelle mise à jour nous a tous donné des missions solo réalisables, personnellement je me mets en mode farming de tournoi c'est-à-dire que je continue d’attaquer des bases avec peu de coupes mais je vise cette fois des bases qui sont rentables niveau ressources et m’autorise quelques attaques sur des bases très rentables à 12 ou 13 médailles.

A la fin de la journée, le 2e clan à jeter l’éponge, nous avons environ 3500 coupes d’avance et nous pouvons souffler avec en perspective une victoire quasi assurée.

Mes statistiques du 4e jour :

 

Att. Jouée

Att. Perdue

Défense

TOTAL

Qte

20

6

1

27

Total Coupes

945

-240

50

755

Total Med.

198

-212

6

-8

Moy. Med.

9,90

-35,33

6,00

-

Vous pouvez constater que j’ai bien baissé le rythme !

Résultats au 4e soir (04/07/2014 20h13) :

TOURNOIS A 1500 DIAMS, mais bon sang comment on fait!!!
TOURNOIS A 1500 DIAMS, mais bon sang comment on fait!!!

Jour 5 :

Pour ce dernier jour, nous décidons d’y aller tranquille en maintenant notre avance d’environ 3500 coupes. Je farm de manière plus intensive. J’up mes héros car j’ai trop d’or et aucun travailleurs disponibles mais mon stock de pétrole tombe assez bas. Avant de partir nous coucher l’avance est conservé nous allons pouvoir dormir tranquillement !

Mes statistiques du 5e jour :

 

Att. Jouée

Att. Perdue

Défense

TOTAL

Qte

16

2

1

19

Total Coupes

654

-80

55

629

Total Med.

153

-72

25

106

Moy. Med.

9,56

-36,00

25,00

-

 

Résultats au 5e soir (05/07/2014 21h18) :

TOURNOIS A 1500 DIAMS, mais bon sang comment on fait!!!
TOURNOIS A 1500 DIAMS, mais bon sang comment on fait!!!

Final :

Le matin de ce dernier jour, je check rapido avant de partir au sport, c’est bon nous avons toujours nos 3500 coupes d’avance, pas de mauvaise surprise.

10h05, grosse frayeur, je me rends compte que j’ai oublié de fermer le clan qui est toujours ouvert pour éviter les intrusions de dernière minute. Après tout ce travail ça aurait été bête de perdre des diamants en les partageants avec des piques assiettes ! Je ne sais pas si mes camarades ont pu gérer la situation si le cas s’est présenté, je rentre le plus vite possible en me maudissant et ouf en arrivant je constate que nous somme toujours 3 et que personne ne s’est incrusté !

Mes statistiques finales :

 

Att. Jouée

Att. Perdue

Défense

TOTAL

Qte

150

29

5

184

Total Coupes

7119

-1160

255

6214

Total Med.

1148

-1060

64

152

Moy. Med.

7,65

-36,55

12,80

-

 

150 attaques jouées, 29 perdues volontairement et 5 défenses pour un total de 184 combats en 5 jours… c’était intense comme tournoi. Au final 6214 coupes, mon record !

Résultat final :

TOURNOIS A 1500 DIAMS, mais bon sang comment on fait!!!
TOURNOIS A 1500 DIAMS, mais bon sang comment on fait!!!

Je suis très content d’avoir pu participer à ce tournoi avec Stanislas et Laurence que je remercie pour ces 5 jours de jeu et la bonne ambiance. Je crois que Stan a aussi explosé son record lors de ce tournoi. Nous finissons 1er ça fait plaisir car c’était quand même dur !

Si l’occasion se représente je referai un tournoi mais seul cette fois car le podium semble très facile à faire quand on voit le score des 3e et même si la 1ère place n’est pas atteinte, finir 2e c’est 900 diamants tout de même !

Mon seul regret c’est qu’on n’a eu quasiment pas de visites des membres du clan principal qui ne jouaient pas les tournois. Ca nous aurait permis d’avoir des nouvelles des autres clans ainsi que de booster notre motivation et animer un peu le chat.

 

EDIT de la rédaction lol:

Merci de ce partage d'expérience mon coincoin.

Je tenais juste à préciser la cause des non visites (je suis quand même passé le premier jour pour prendre la température^^):

le clan mère avait réussi a accrocher un petit tournois, c'est pour cela que nous ne pouvions faire des allés retour entre le clan mère et les clans parallèles (si départ d un clan = perte de tous les trophées)

 

 

 

Commenter cet article
P
Moi je suis ok pour le tournois 1500 qui arrive
Répondre
M
Vu je bascule sur : <br /> TOURNOIS A 1500 diams , ça vous tente ! <br /> (http://france.rhonalp-1.over-blog.com/2014/06/tournois-a-1500-diams-ca-vous-tente.html#comments)
M
Bonjour,<br /> <br /> qui pour le prochain (2 jours) tournoi à 1500 diamants à 4 ou 5 ?<br /> <br /> A+
Répondre
S
Yop moi78<br /> c est sur l autre article , y a kubiacc je crois pour le moment
V
Salut , si cela intéresse certain de faire un ptit tournoi 1500 diams en attendant le grd tournoi a 12000.<br /> Nous somme déjà trois : moi- même, syl &amp; el poupal ( en invite). Il manque encore 2 ou 3 joueurs pour le tournoi
Répondre
S
t es pas sur le bon article vinc , c est sur l autre celui ou c est expliqué ^^ <br /> je peu pas deplacer seulement supprimer, je te laisse suivre la procédure , merci ;-)
S
coucou fast,<br /> pour les règles de fonctionnement regarde l article juste en dessous : &quot;tournoi a 1500 diams ca vous tente !&quot;<br /> ti peu en cree un s1ns problème ou allez aider qqun d autre . car le prochain tournois du clan &quot;mère&quot; n est pas pour tout de suite ( 1sur 3 .: tournois , pillage ou tournois prallele, pillage ou tournoi parallèle , tournois , etc...)<br /> biz
Répondre
F
Oki merci de ta reponse syl oui la je vais aller aider aurel dans son clan lundi avec zozore on reviendra après le tournois :-)
F
Donc voila pour linstant nousnsomme en farming et je voudrais savoir comment va se passer et ou va se passer les trn 1/3 car pour ma part je veux faire les trn avec vous, je vais aller aider aurel pour son trn mais avant tout c mon clan passe avant tt donc voila ma question est ce quil va avoir un clan frp 2 ou pas ? Merci ^^
Répondre

À propos

ici on avance ensemble, chaine You Tube France rhonalp